Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futur

Et si l'avenir était entre nos mains, qu'en ferions-nous ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pourquoi étudiez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthur
Admin
Admin
Arthur


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : DTC (Derrière Toi, Coucou!)
Date d'inscription : 20/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Pourquoi étudiez-vous? Empty
MessageSujet: Pourquoi étudiez-vous?   Pourquoi étudiez-vous? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 4:44

Ma précédente question philosophique étant apparemment trop vague/vaste, en voici une qui ne le sera pas, si vous dites le contraire, alors je ne répondrais plus de rien!

Je parle ici à ceux qui sont contre le système, contre le gouvernement, contre le chef d'état actuel etc... (les autres (si il y en a) abstenez-vous de répondre) [cette question est spécialement pour (s)toi le nom d'utilisateur, pour qu'il puisse s'épanouir car comme dirait Epicure, la recherche du bonheur se trouve dans la réflexion philosophique Wink]


Pourquoi, si vous êtes contre l'état, contre le gouvernement, contre le système actuel et sa manière de tourner, vous continuez à le faire fonctionner l?

Je veux dire que vous êtes étudiants(poils aux dents) et de ce fait, vous êtes la nourriture même de l'état, du système. Vous êtes ceux qui vont payer, vous êtes ceux qui vont faire tourner la machine économique, vous êtes ceux qui vont rémunérer les gens du gouvernement. Alors pourquoi étudiez-vous ?

(et je ne veux pas de la réponse bateau "pour pouvoir manger" "pour pouvoir avoir une maison" "pour le savoir" etc..., un minimum d'argumentation est souhaitable Smile )

A vos clavier, moi j'vais pensé à aller me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
stoi le nom d'utilisateur
Minéral
Minéral
stoi le nom d'utilisateur


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : n.f. Action de localiser, de situer dans l'espace ou le temps
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Pourquoi étudiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi étudiez-vous?   Pourquoi étudiez-vous? Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:44

un formatage de pc et un bac plus tard, je débarque ! ^^
j'y réfléchis un peu et je réponds plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Minéral
Minéral
Alyssa


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : a la mediathèque ^^
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Pourquoi étudiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi étudiez-vous?   Pourquoi étudiez-vous? Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:49

mmmmm....
ben je dirais d'abord que si on aime autant se lever du mauvais pied, boire un café immonde, s'habiller dans le noir en se cognant inévitablement la tête contre l'armoire que l'on a inévitablement oublié, traîner les pieds pendant le trajet du lycée, voir des gens qu'on aime pas.. mais faut quand même leur faire la discussion parce que voila on est gentil et que de toute façon c'est mal élevé de pas le faire, ecouter des profs parler de choses dont on ne se souviendra pas 2 semaines plus tard, monter je ne sais combien de marches dans la même journée parce que vous avez eu le bonheur extrème de choisir un grand lycée, attraper la scoliose parce que vous avez oublié que vous pouviez prendre un casier, manger la cuisine exquise de la cantine que vous regretterez sûrement lorsque vous serez emprisonné à guantanamo, pour rentrer le soir fatigué et obligé de bosser pour combler le vide que vous avez à cause des 4h de sommeil que vous avez rattrapé durant les cours, vous affaler devant la télé et vous faire réprimander par des parents qui pensent que vous ne bossez pas, tout cela en sachant que vous allez vous coucher et dormir pour retrouver la même journée et le même non sens de l'existence merveilleuse des études...
oui moi je dis que les études c'est un peu de masochisme avec surtout l'envie de se dire que plus tard on en profitera!

PS: et si je vous dis que je veux faire médecine vous dites... ?
re PS: allez il y a quand même de bons moments... même plein! Razz

Edit Arthur : Sympa de nous faire une petite analyse de ta personnalité Smile Mais ça ne répond pas vraiment à ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfjulio
Végétale
Végétale
wolfjulio


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 04/07/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël Beowolf

Pourquoi étudiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi étudiez-vous?   Pourquoi étudiez-vous? Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:28

Moi je comtinurai de faire fonctionné ce systeme tout moche ou l'état, le président et même les admin sont méchant. Ou la coruption régne du coté de la police , de l'armé , des soins et des admin...

Car je crois qu'il ne faut pas nous imposé si nous somme minoritaire, je ne croi pas que nous le sommes, mais en vrai qu'avons nous a changer dans ce systeme? (ok la réponce est facile) Mais comment nous le changerions?(a la tout le monde s'en vas c'a méttone tien).

Le problème n'est pas ce que l'on fait mais comment en le fait, j'étudie et alors je le fait avec inpertinence, patience et volonté de changer la vision de nos professeur sur ces institution dont il dépende. Notre train train quotidien est inévitable au lycée si l'on veut éviter un brave orgi (en temp normal ou tout est organisé on a déja des problème de salle , de prof et d'emploi du temp... si tout etait libre, imaginé...)

J'en revient toujours a mon idée, il nous manque un vrai leader pour ce mouvement de révolte. Qui pouvons nous suivre les syndicat étudiant qui se font prendre pour des con? les syndicat tout cours qui défende n'importequoi tant que l'on peut faire grève? Suivre les parties politique tel LCR qui au final n'arrive pas a se faire entendre malgré certaine proposition valable mais certaine idée dangeureuse ?
Régardé nos brave banlieu cela fait des années que c'est la merde, il a falu un pretexte avec les 2ejune mort pour créé des émeute. Leur revendication ont été vus mais pas entendu car l'action était violente et désordonné, sans personne pour coordoné ou rassemblé, c'est pour cela qu'elle c'est essoufflé. En plus de la politique de stagnation du gouvernement qui trouve que tant que rien ne change c'est que tout va bien.

J'étudie donc pour etre prit au sérieu pour avoir les arme pour défendre mes idéo et etre pris au sérieu. Ce qui me connaisse savent que je désire etre médecin militaire mais bon c'est pour suivre un enseignement de mon père "il faut miné de l'intérieur"


Au fait a propo de ton édit sur alyssa arthur tu pourait remarqué que dans ton développement tu a (comme je l'ai fait) plus discuté de politique et d'institution que d'étude tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi étudiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi étudiez-vous?   Pourquoi étudiez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi étudiez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur :: Le Présent :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser