Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futur

Et si l'avenir était entre nos mains, qu'en ferions-nous ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Musique]Portishead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur
Admin
Admin
Arthur


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : DTC (Derrière Toi, Coucou!)
Date d'inscription : 20/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:

[Musique]Portishead Empty
MessageSujet: [Musique]Portishead   [Musique]Portishead Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:08

Voilà bien des années que j'ai rencontré ce groupe, Portishead, et bien des années que je le pensais disparut du monde de la musique. Vous en avez sans doute tous entendu parler vu le tapage médiatique qu'il y a depuis quelque jour avec la sorti de leur dernier album 10ans après le précédent et 17ans après leur création.

Rien ne vaux le wikipédia pour avoir des infos sur eux (ici) mais voici un petit résumé d'impressions personnelles sur ce groupe presque légendaire.

Classés parmis les groupes précurseur et créateur du genre trip-hop électro, ils sont aussi les successeurs de groupe comme Magma où les musique sont empruntes d'une noirceur lourde et suffoquante pour qui n'a pas le coeur accroché. Une légère teinte de retro dans un certain nombre de leur musique est remarquable ; ils ont tous simplement révolutionné cet art.

Si leur 2 premiers albums ont su nous faire voyagé vers d'autre monde fantastique et mélancolique, ce dernier (sous le nom de Third) serait sous les couleurs d'un gris profond. Imaginez-vous dans un pièce aux lumières blanches tamisés avec une déco plutôt retro, les fenêtres ouverte mais pas un bruit..., sauf votre téléviseur. Sans chaine il reste allumé sur un écran de neige grésillant dans les haut-parleur. Cette scène assez glauque serai bonne représentation de l'ambiance que risque de nous apporté Third.
Lors d'une interview, l'un des membres du groupe (guitariste je crois) à clairement dit que ce dernier album était beaucoup plus sombre que le précédent et qu'il n'était qu'une représentation des sensations que le groupe vie au travers de notre monde, de l'actuel politique mondiale, de l'actuel bordel qu'est la société.

Des musiques qui s'écoutent seul dans un silence remarquable que comblera ces dernières.

Je vous laisse déguster le premier titre distribué sur internet de ce nouvel album : là


Voici les paroles :
I saw a saviour
a saviour come my way
I thought I'd see it
at the cold light of day
but now I realise that I’m
Only for me

if only I could see
You turn myself to me
and recognise the poison in my heart
there is no other place
no one else I face
remedy, we’ll agree, is how I feel

here in my reflecting
What more can I say?
for I am guilty
for the voice that I obey
too scared to sacrifice a choice
chosen for me

if only I could see
You turn myself to me
recognise the poison in my heart
there is no other place
no one else I face
The remedy, to agree, is how I feel


Unique défaut de cette musique, le piano et les drums ont tendance à coller un peu trop avec le rythme et les notes de la musique qu'il y a en opening dans Terminator 2 : Le Jugement Dernier (enfin moi ça m'y à tout de suite fait penser dès que le piano entre en scène dans Machine Gun).
Voici les 10 premières minutes du film (pas trouver plus cours) vous trouverez la musique dont je parle à partir de 3min10 : ici et là

En espérant que si vous ne connaissiez pas vous apprécierez ce groupe à sa juste valeur, si c'est déjà le cas, alors tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jandermaur
Minéral
Minéral
jandermaur


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Talence
Date d'inscription : 20/04/2008

[Musique]Portishead Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Portishead   [Musique]Portishead Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:14

Merci bien d'en parler !
Ca me rappelle qu'il faut que j'ecoute leurs albums, depuis le temps que j'en entend parler.
Les rythmes me dérangent vraiment pendant la première partie du morceau, c'est dommage parce que la voix me plait beaucoup. Ca s'intègre vachement mieux ensuite, mais effectivement, ils doivent aimer T2 autant que nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Admin
Admin
Arthur


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : DTC (Derrière Toi, Coucou!)
Date d'inscription : 20/04/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:

[Musique]Portishead Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Portishead   [Musique]Portishead Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:40

C'est vrai que j'ai eu le même problème que toi à la premier écoute de ce morceau. Le rythme de batterie électrique est vraiment lourd, limite stressant et dérangeant. Mais après une deuxième écoute, j'm'en lasse plus Smile et je trouve le décalage entre le voix et les drums assez magique est plein d'émotion pour reprendre tes dires et ceux de Sophie dans l'autre post. Dans un sens on pourrait l'interpréter comme une marche funéraire et/ou militaire.
Quant aux paroles il y aurait beaucoup d'interprétation possible et n'étant pas une perle en anglais je préfère pas m'avancer...

Si tu veux des musiques de références (et que tu as auras forcement entendu dans une pub ou à la radio) je te conseille Glory Box et All mine qui ont été les 2 grands succès des premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
jandermaur
Minéral
Minéral
jandermaur


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Talence
Date d'inscription : 20/04/2008

[Musique]Portishead Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Portishead   [Musique]Portishead Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:05

Merci bien, j'vais ecouter ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique]Portishead Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Portishead   [Musique]Portishead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique]Portishead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Les Wriggles
» [Musique]Listing par genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur :: Le Présent :: Art et Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser